mardi 11 février 2020

La fibre de bambou

TOUT SAVOIR SUR LA FIBRE DE BAMBOU


La fibre de bambou est obtenue à partir de pâte de bambou. En général, elle n’est pas conçue à partir des fibres de la plante : elle est une fibre dite synthétisée faite à base de cellulose de bambou. Le bambou est une plante célèbre très appréciée. Sa fibre est légère, solide et pousse rapidement.




Les fibres issues du bambou sont souples, solides et légères à la fois. Elles sont également douces au toucher, ce qui les rend agréables à porter. 
Autres avantages : elles sont naturellement anti-bactériennes, très absorbantes (3 fois plus que le coton), antimicrobienne et anti UV. Le bambou est de plus en plus utilisé dans l’industrie textile. Ses fibres servent à fabriquer de nombreuses pièces comme des pantalons, tee-shirts, sous-vêtements...


Beaucoup de vêtements en bambou sont en réalité en viscose de bambou, une fibre artificielle non naturelle. Pour fabriquer cette matière textile, il est nécessaire de faire appel à une transformation chimique.

Les raisons d’une transformation chimique ? Car la fibre de bambou naturelle est cassante et rêche, et donc peu agréable à porter.


Cette fibre textile présente des propriétés respirantes et anti-transpirantes. Ces diverses qualités en font une matière confortable et douce.

Les vêtements conçus en fibre de bambou permettent ainsi à la peau de respirer et à l’excès d’humidité d’être absorbé.

Le lavage du textile s'effectue en machine entre 30° et 40°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?