samedi 13 juin 2020

Reprise d'activité

Enfin une bonne nouvelle !

Nous avons pu reprendre le marché de Voreppe (38) le petit dernier qui se faisait attendre...
Vous avez été nombreux à nous retrouver ce vendredi matin et votre enthousiasme nous a fait un grand bien. Le manque était sans aucun doute réciproque et quel plaisir de vous avoir retrouvé !

Pour le marché de Saint Etienne De Saint Geoirs, toutes les restrictions ont été levées et les commerçants ont repris leur place, à quelques exceptions près. Le port du masque reste recommandé.


Sur le marché de Voreppe sont encore assez strictes, un arrêté municipal a été publié en précisant, entre autre, que le port du masque était obligatoire pour tout le monde. Des contrôles sont d'ailleurs effectués par les policiers municipaux et la placière présents sur le marché.

Source : Google Maps

Marchés hebdomadaires : port du masque obligatoire

Par décision préfectorale, la réglementation des marchés relève depuis le 2 juin de la compétence du maire. Les dispositions sanitaires suivantes sont donc mises en place par arrêté municipal:

- port du masque obligatoire à partir du vendredi 12 juin

- respect des gestes barrières et de distanciation physique

- les étals seront espacés à distance d’un mètre les uns des autres

- un sens de circulation sera conservé

Le marché du vendredi 12 juin se tiendra de 8h à 12 h dans le cadre suivant :

L’ensemble des marchands abonnés habituels, alimentaires et non alimentaires seront présents sur le marché du vendredi 12 juin. (sous réserve de changement de dernière minute)

Le nombre d’emplacements sera élargi sur la grande-rue et les rues adjacentes.

Les étals non alimentaires, seront installés sur le parking Sirand, devant la Résidence Charminelle.

Nous vous remercions de faciliter à la fois le travail des commerçants et celui des personnels municipaux présents en respectant ces prescriptions.



...Par l’arrêté préfectoral du 2 juin, il était précisé que chaque maire devait prendre pour sa commune les mesures de réglementation des marchés, alors que jusqu’à présent, pendant cette période de Covid, l’organisation du marché était contrainte par des mesures préfectorales strictes.

Par arrêté municipal du 9 juin, le port du masque sera donc obligatoire dès ce vendredi sur le marché de Voreppe, ainsi que le respect de distanciation. Tout contrevenant s’expose à des sanctions car des vérifications seront effectuées. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre avis ?