lundi 9 mars 2020

Comment entretenir notre lingerie ?

Chez la majorité des femmes, jeter son soutien-gorge préféré est impensable !

Malheureusement, il arrive qu'une baleine déchire la dentelle ou la fibre et irrite la peau, que l'usure du tissu déforme le modèle ou pire, des trous dans la dentelle, bref toutes ces choses qui finissent par avoir raison sur nous.

Aujourd'hui les femmes sont aussi actives que les hommes (voire plus...) et doivent assumées deux activités, au domicile et au travail, tout doit être fait, et vite, et du mieux que possible alors la lessive... quelle corvée ! 

Voici quelques conseils pour garder le plus longtemps possible notre lingerie et la préserver de toutes les agressions.


L'AVANT LAVAGE

Pensez dès que possible à agrafer le soutien-gorge, en effet dans la majorité des cycles, les attaches en fer s’emmêlent avec le reste du linge, la force de l’essorage provoque alors déchirements, trous et nœuds.

LAVAGE

Avant de lancer le programme, insérez les dessous dans un filet de lavage ou, à défaut, une taie d'oreiller, ceci évitera l'étirement et le frottement de la lingerie. Cette astuce vous évitera donc de retrouver vos dessous boulochés.

Certains produits de lavage sont aussi l'une des raisons qui détériorent la lingerie, notamment les adoucissants. Trop agressifs ils "cuisent" le tissus et font craquer les élastiques. Préférez alors le vinaigre blanc que votre machine à laver appréciera également.

SÉCHAGE

Lingerie et chaleur ne font pas bon ménage, on banni donc le sèche-linge et on évite toute source de chaleur comme le soleil, on protégera ainsi les élastiques et la couleur.
Préférez plutôt le séchage à plat, vous éviterez alors la déformation de votre lingerie par la suspension avec les pinces à linge.

Enfin, pour les soutiens-gorges à coques rembourrées, déposés-les sur une serviette éponge afin que l’excédent d'eau soit absorbé.


Voici les petites astuces qui protégerons votre lingerie et qui durera plus longtemps. Mais comme diraient nos grands-mère ou nos arrières grands-mère : "Rien ne vaut un lavage à la main !"


 Sandrine COLLIN, Secrets2femme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?